L’assurance crédit pourquoi comment ?

Publié le : 14 août 20202 mins de lecture

Le crédit existe depuis bien longtemps et a permis à de nombreuses entreprises de prospérer. Une offre qui ne cesse d’évoluer afin de mieux satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Bon nombre de compagnies d’assurance misent beaucoup.

Qu’est-ce que l’assurance crédit ?

L’assurance crédit permet à votre entreprise d’être protégée contre le risque de défaillance de paiement de ses clients. Plusieurs assureurs proposent des formules adaptées aux exigences de chacun.

Les différentes formes de l’assurance crédit

Il existe deux types de contrats en matière d’assurance crédit. Le crédit privé convient particulièrement aux entreprises dont l’activité principale est l’exportation. Le complément d’assurance crédit quant à lui concerne les risques plus importants.

Assurance crédit : avantages et fonctionnement

Avoir une assurance crédit permet aux entreprises de bénéficier d’une bonne protection de leur poste client. En plus d’une aide rapide et efficace dans la récupération des créances, elle permet de rassurer leurs différents partenaires financiers.

Le mode de fonctionnement de l’assurance crédit consiste en la prévention et la surveillance des clients, par la gestion des contentieux, et l’indemnisation de vos impayés.

Les risques garantis par l’assurance emprunteur
Réussir l’optimisation de son assurance crédit lors d’un emprunt immobilier

Plan du site