Assurance habitation : les raisons de comparer

Souvent, les assurés souscrivent une assurance sans disposer des informations essentielles. Heureusement, ils peuvent au moins compter sur les comparateurs d’assurance pour trouver notamment une assurance habitation pas chère. A garanties égales, la prime d’assurance habitation peut varier selon les assureurs. Quel que soit votre statut, que vous soyez locataire, propriétaire occupant ou non occupant, il est plus qu’essentiel de faire le meilleur choix. D’où, l’intérêt de comparer les diverses formules proposées par les assureurs.

Les modalités de souscription pour comparer

La majorité des sites vous demande de remplir des formulaires qui contiennent des informations élémentaires relatives à votre logement, à votre qualité (propriétaire, locataire,…), la date à laquelle vous voulez que le contrat commence à prendre effet,…etc.

Les garanties en assurance habitation à des prix moindres

Pour l’assurance habitation, seule la garantie responsabilité civile locative est obligatoire. Elle concerne tous les locataires d’appartement ou de maison individuelle. Il est cependant fortement conseillé de souscrire une assurance habitation même si vous n’êtes pas locataire mais propriétaire.

Plusieurs autres garanties existent comme les garanties incendie, dégâts des eaux, vol et vandalisme, bris de glace, dommages électriques… À vous de voir quelles sont les garanties intéressantes pour vous en fonction de vos besoins et de votre budget.

Qui paie l’assurance habitation dans le cadre d’une colocation ?
Qu’est ce que l’assurance loyer impayé ?