Résiliation assurance habitation et comparateur d’assurance

Il n’est jamais facile de mettre fin à un contrat d’assurance habitation, mais il est encore plus complexe de trouver l’assurance qui va remplacer la précédente. Un comparateur d’assurance peut aider à trouver la compagnie d’assurance idéale.

Règlements sur la résiliation assurance habitation

L’assuré, son héritier ou un acheteur peut procéder à la résiliation assurance habitation. Bien évidemment, celui qui demande la résiliation doit respecter les règlements relatifs à la résiliation d’un contrat d’assurance pour que la compagnie d’assurance puisse accepter la demande. La règle principale est de demander la résiliation à l’échéance du contrat en respectant le préavis de 2 mois avant la date d’échéance. Mais l’assuré peut également demander une résiliation de l’assurance quand il dispose d’une raison valable pour le faire, notamment une augmentation de tarif ou un déménagement.

Comment résilier l’assurance habitation ?

Pour résilier l’assurance habitation à sa date d’échéance, le concerné doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à son assureur au minimum deux mois avant cette date. Il est à noter qu’une compagnie d’assurance est désormais obligée par la loi de rappeler à l’assuré la date d’anniversaire de son contrat d’assurance 15 jours avant l’arrivée de celle-ci dans le but est de permettre à l’assuré de faire un choix entre renouveler le contrat d’assurance ou le résilier. Dans le cas où le concerné souhaite procéder à la résiliation assurance habitation après que la compagnie d’assurance lui ait rappelé la date d’échéance, il doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’assureur pour l’informer de sa décision. La résiliation assurance habitation prend effet dès l’envoi de cette lettre.

Choisir la nouvelle compagnie d’assurance avec l’aide d’un comparateur d’assurance

Ce qu’il ne faut pas oublier avant la résiliation assurance habitation est de trouver une nouvelle assurance pour la remplacer. Laisser une maison sans assurance n’est pas une bonne idée dans la mesure où un accident peut survenir à tout moment. Personne n’est à l’abri d’un vol ou d’un sinistre dans le monde actuel où nous vivons. Pour trouver la compagnie idéale pour remplacer la précédente, il suffit d’aller sur un site comparateur d’assurance. Plusieurs sites comparateurs sont spécialisés dans la comparaison d’assurance habitation. Un comparateur d’assurance sélectionne les offres les plus intéressantes sur le marché en fonction de la situation du demandeur et de ses besoins. Le but n’est pas de mettre le client en relation avec un assureur, mais plutôt de l’aider à faire le choix sur la multitude d’offres d’assurance habitation disponibles sur le marché actuellement.

Assurance habitation : quels critères surveiller avant de souscrire ?
Les caractéristiques d’un comparateur assurance habitation