Qu’est ce que l’assurance loyer impayé ?

Les locataires qui refusent de payer le loyer au dernier moment font partie des grands cauchemars de tout propriétaire de logement. Pour vous épargner des soucis relatifs au paiement du loyer et vous permettre de toujours toucher le montant convenu à la fin du mois, souscrire une assurance loyers impayés est indispensable. Loyers impayés, dégradations, départ prématuré, découvrez toutes les garanties offertes grâce à une seule assurance.

Que désigne-t-on par assurance loyers impayés ?

L’assurance loyer impayé s’adresse à tout propriétaire d’un bien immobilier qui souhaite se protéger des locataires douteux. En effet, cette garantie des loyers impayés permet aux propriétaires de toujours toucher la somme convenue pour le loyer mensuel même en cas de désistement de la part des locataires. Tout cela se fait à partir d’un processus simple : le propriétaire souscrit une assurance GLI ou « Garanties Loyers Impayés » auprès de l’agence de son choix et bénéficie des garanties indispensables que l’assurance met à sa disposition. Les garanties sont obtenues en contrepartie du paiement mensuel ou annuel d’une cotisation dont la somme dépend de l’agence. Ne cherchez pas plus loin, louez en toute confiance avec l’assurance des loyers impayés de MAIF.

Quelles sont les garanties couvertes par l’assurance loyers impayés de MAIF ?

L’assurance loyers impayés ne vous assure pas uniquement contre le non-paiement de loyer de la part de votre locataire, mais vous protège également contre certains délits commis par votre locataire comme une dégradation immobilière ou un départ prématuré. Autrement dit, si votre bien immobilier se trouve détérioré à la suite de l’emménagement du locataire en question, vous pourrez soit lui demander des réparations ou intenter un procès contre ce dernier. C’est là qu’entre en scène la garantie supplémentaire que la MAIF vous octroie : la prise en charge d’une procédure contentieuse suite aux délits concernés. De plus, la souscription se fait facilement. Vous n’aurez qu’à souscrire auprès de l’agence MAIF de votre choix et il ne vous restera plus qu’à bénéficier des divers avantages qui sont mis à votre disposition. Vous pouvez également souscrire en ligne, scanner et prendre en photo vos pièces justificatives et les expédier par mail. Pourquoi ne pas louer votre bien immobilier en toute confiance ?

Conseil supplémentaire : retard de quelques jours sur le paiement du loyer

Il arrive que vous rencontriez des problèmes en plus au cours de la location de votre bien immobilier. Si votre locataire est en retard de quelques jours sur le paiement du loyer, commencez pas lui adresser une lettre de rappel. Si aucune réponse ni réaction n’émane de sa part, vous pouvez lui expédier une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception. Dans le cas échéant où aucune de ces deux étapes n’a fonctionné, intentez une procédure contentieuse. L’assurance vous indemnise des loyers impayés dès le premier jour et aucune dépense ne vous sera requise pour les démarches en justice.

Assurance habitation : quels critères surveiller avant de souscrire ?
Les caractéristiques d’un comparateur assurance habitation