Propriétaire, c’est le moment d’assurer

Nous nous adressons aujourd’hui aux propriétaires de bien immobilier. Même si la loi n’oblige en aucun cas les propriétaires à signer un contrat d’assurance habitation, ces derniers sont invités à y penser. En effet, ce contrat permettrait aux propriétaires de préserver leurs biens.

En quoi consiste l’assurance habitation ?

C’est la moindre de choses pour un propriétaire de protéger son bien. Ainsi, on leur recommande vivement d’adhérer à ce contrat d’assurance. Le fait est que c’est le propriétaire qui est le premier concerné en cas de délabrement. Que le propriétaire vive dans le bien ou qu’il soit un non-occupant, le contrat MRH tourne toujours à son avantage. Ce contrat touche en effet tout ce qui concerne la maison.

Deux types d’assurance habitation pour proprio

Les propriétaires peuvent choisir entre deux types d’assurance. Il y a tout d’abord l’assurance du propriétaire non occupant connu aussi sous l’intitulé de PNO. Ce contrat concerne les propriétaires qui louent leur bien. En optant pour ce type de contrat, le propriétaire améliore le contrat de la copropriété. Il renforce aussi l’engagement du locataire. La PNO démontre alors la prise de responsabilité du propriétaire par rapport à son bien et surtout à son locataire.

Dans la deuxième catégorie, il y a l’assurance du propriétaire occupant. Il est clair que pour ce dernier, la signature d’un contrat d’assurance est primordiale. Le propriétaire occupant est le libre de choisir le contrat qui lui convient. En effet, il peut pour les garanties de base soit il opte pour toutes les garanties multirisques. On suggère donc aux proprios de connaitre l’assurance habitation en ligne pour trouver la formule qui lui conviendra.

Assurance habitation : quels critères surveiller avant de souscrire ?
Les caractéristiques d’un comparateur assurance habitation