Assurance habitation pas chère : comment faire ?

Pour l’année 2013, les prix des assurances habitation vont augmenter de plus de 4 %. Pour éviter que cela ne pèse trop sur votre budget, il existe heureusement des astuces.

On vous propose les conseils suivants pour payer à des prix abordables votre assurance habitation.

L’estimation du capital mobilier

Au moment où vous souscrivez une assurance habitation, donnez des informations axées sur la valeur de votre capital mobilier de manière la plus juste possible. Pour y arriver, évaluez tous vos biens, faites l’inventaire et chiffrez-le. S’il le faut, prenez des clichés. Évitez tout de même la surestimation de votre capital mobilier car ce n’est pas pour autant que vous serez mieux couvert. A contrario, le coût de votre assurance pourrait s’avérer plus élevé. N’oubliez pas non plus de réévaluer de manière régulière ce capital.

Les franchises

La manière la plus intelligente de diminuer le coût de la prime d’assurance est de choisir les franchises d’assurance habitation hautes. Ainsi si jamais vous êtes victime d’un sinistre, votre indemnité sera plus élevée.

Les choix possibles

On peut citer entre autres, la garantie vol, les accidents électriques, le remplacement à neuf,…. D’innombrables options d’assurance habitation existent. Mais, ne choisissez que ce dont vous avez besoin.

La modalité de paiement annuel

Avec le paiement annuel vous pouvez réaliser des économies sur votre prime d’assurance.

La comparaison des prix

Pour être sûr d’avoir choisi la bonne assurance habitation pas chère, n’hésitez pas à multiplier les devis d’assurance habitation.

Propriétaires : protégez et sécurisez la location de votre bien immobilier
Qui paie l’assurance habitation dans le cadre d’une colocation ?